Gestion des permissions

Vous pouvez configurer qui a accès à quoi si vous maintenez un serveur en utilisant les Permissions. Les permissions spécifiques à Sponge, Forge et Minecraft sont sur la page Commandes et permissions.

Niveau de l’opérateur

Minecraft possède une méthode simple pour donner des permissions : donner le statut d’opérateur à un joueur (ou « op » pour faire court). Les informations sur le statut d’op peuvent êtres trouvées à cette adresse : https://minecraft.gamepedia.com/Op

Les capacités des permissions des OP peuvent être réglées en modifiant le paramètre op-permission-level dans le fichier <https://minecraft.gamepedia.com/Server.properties>`__.

Une liste de toutes les commandes natives des serveurs Minecraft disponibles aux joueurs Op peut être trouvée sur le Wiki Minecraft.

Avertissement

Minecraft ne dispose pas de permissions fines, seulement le statut d’op. C’est un niveau très élevé d’autorisation qui ne doit être réservé que pour les joueurs de confiance. La configurations de permissions plus complexes nécessitent l’utilisation d’un plugin ou d’un mod. Sponge n’est pas un plugin de gestion de permissions.

Note

Quelques plugins et mods peuvent donner certaines permissions aux OP.