Événements

Les événements sont utilisés pour informer le plugin de certains faits qui se produisent. Beaucoup d’événements peuvent également être annulés – c’est à dire que l’action à laquelle fait référence l’événement peut être empêchée. Les événements annulables implémentent l’interface Cancellable.

Sponge lui-même contient plusieurs événements; Toutefois, les plugins peuvent créer leurs propres événements que les autres plugins peuvent écouter.

Les event listeners sont assignés à une priorité qui détermine l’ordre dans laquelle les event listeners seronts exécutés par rapport aux autres event listeners (Comme ceux venant d’autre plugins). Par exemple, un event listener avec une priorité EARLY sera appelé avant la plupart des autres event listeners. Voir A propos de @Listener pour plus d’informations.

Les événements ne peuvent pas être envoyés qu’à un groupe spécifique de plugins. Tous les plugins qui écoutent un événement seront notifiés quand celui-ci se produit.

Le bus d’événements ou gestionnaire d’événements est une classe qui garde une trace de quels plugins écoutent quels événements, et est également chargé de l’envoi des événements aux event listeners.

Sponge fournit une fonction de rappel (Callback) pour le rechargement des plugins. Voir la section GameReloadEvent pour plus d’informations.