Lire le nom du fichier en téléchargement

Note

Notre politique de versionnage a été mise à jour en Octobre 2018. Les informations suivantes s’appliquent à partir de SpongeAPI 7.1. Pour les versions antérieures, consultez Anciennes Versions de SpongeForge.

Le nom des fichiers téléchargés fournissent indiquent des informations importantes. Les sections qui suivent décrivent ces informations.

SpongeForge

Le format des noms de fichiers SpongeForge est:

spongeforge-<MCVersion>-<ForgeBuild>-<APIMajor>.<LatestAPIMinorRelease>.<RecommendedVersion(-RC<BuildNumber>)>.jar

MCVersion La version Minecraft. Seuls les clients compatibles avec cette version pourront se connecter.
ForgeBuild La version de Forge contre laquelle SpongeForge est compilé et avec laquelle la compatibilité est garantie
APIMajor La version majeure de SpongeAPI qu’implémente ce fichier (Le X du versionnage sémantique).
LatestAPI MinorRelease La version mineure de SpongeAPI qu’implémente ce fichier (le Y du versionnage sémantique).
Recommended Version La version publiée de l’implémentation lorsqu’elle n’est pas suivie par -RC<BuildNumber> (le Z du versionnage sémantique).
-RC <BuildNumber> Le nombre du build pour la prochaine version recommandée en développement. Quand ce nombre est présent, RecommendedVersion n’a pas encore été publiée.

Le Forge Build dans le nom de fichier indique la version de Forge utilisée pendant le développement et les tests. Les deux versions sont donc garanties d’être compatibles. Nous avons tendance à utiliser la dernière version recommandée de Forge pour cela.

Note

Les mods Forge normaux peuvent en principe fonctionner sur n’importe quelle version de Forge pour une version Minecraft donnée (ex. 1.12.2) sans problème. Cependant, SpongeForge a besoin d’accéder, entre autres, à des parties internes de Forge, qu’aucun mod ne devrait toucher, et encore moins modifier comme Sponge le fait. Puisque Forge est libre de modifier son code interne autant qu’il le veut, il est normal qu’il n’y ait aucune garantie de rétro-compatibilité pour SpongeForge. Vous êtes libre d’utiliser des version de Forge plus récentes que celle utilisée pour SpongeForge, mais nous ne pouvons pas toujours garantir la compatibilité.

Avertissement

Lorsque vous rencontrez des crashs, n”“hésitez pas à essayer des version de Forge ultérieures à celle indiquée sur le jar de SpongeForge. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier avec la version indiquée pour s’assurer que le problème ne vient pas de là. Même s’il n’y aucune garantie de compatibilité, merci de signaler tout problème sur l’issue tracker pour que SpongeForge puisse être mis à jour.

Exemples

Tous les fichiers de SpongeForge suivent ce schéma pour vous permettre de facilement identifier la compatibilité.

Par exemple, le fichier spongeforge-1.12.2-2768-7.1.4.jar est compatible avec Minecraft 1.12.2, construit sur Forge 14.23.5.2768 (Build 2768), fourni avec SpongeAPI 7.1.0, est une version recommandée et est la ``4``ième version de SpongeForge pour cette version de l’API.

Par exemple, le fichier spongeforge-1.12.2-2768-7.1.5-RC3505.jar est compatible avec Minecraft 1.12.2, construit sur Forge 14.23.5.2768 (Build 2768), fourni avec SpongeAPI 7.1.0, n’est pas une version recommandée et est le build 3505 de SpongeForge qui deviendra la version 5 pour cette version de l’API.

SpongeVanilla

Les informations de SpongeVanilla sont identiques à celles de SpongeForge, à l’exception de la version de Forge. Les exemples ci-dessus ressembleront donc à cela pour SpongeVanilla:

spongevanilla-1.12.2-7.1.4.jar et spongevanilla-1.12.2-7.1.5-RC148.jar

SpongeAPI

Le format du nom de fichier est:

spongeapi-<APIMajor>.<LatestAPIMinorRelease>.0-shaded.jar

OU

spongeapi-<APIMajor>.<LatestAPIMinorRelease>.0-<Date>.<Time>-<BuildNumber>-shaded.jar

OU

spongeapi-<APIMajor>.<LatestAPIMinorRelease>.0-SNAPSHOT.jar

APIMajor La version majeure de SpongeAPI qu’implémente ce fichier (Le X du versionnage sémantique).
LatestAPI MinorRelease La version mineure de SpongeAPI qu’implémente ce fichier (le Y du versionnage sémantique).
Date La date à laquelle il a été compilé.
Time L’heure à laquelle il a été compilé.
<BuildNumber> Le numéro de build de Sponge. C’est ce que vous devrez indiquer en signalant des bugs ou en demandant de l’aide.

Note

Le premier format, qui ne possède pas d’informations sur la version, est le format des Release et des Recommended Build (ex. spongeapi-7.1.0-shaded.jar).

Le deuxième format, avec les informations sur sa version, est le format Latest téléchargé depuis un navigateur internet. C’est une version toujours en développement (ex. spongeapi-7.2.0-20190224.183500-15-shaded.jar).

Le troisième format, sans les informations sur sa version, est le format Latest téléchargé avec Gradle ou Maven, ou est créé par le processus de compilation. C’est une version toujours en développement (ex. spongeapi-7.2.0-SNAPSHOT.jar).

Voir la page build system pour une explication du label -shaded.