Création d’un Plugin

Cette section est destinée aux développeurs qui veulent développer un plugin avec SpongeAPI. Ces articles couvrent de nombreux aspects de SpongeAPI et les concepts derrière ceux-ci. Il est important de savoir que cette section est faite pour aider les développeurs à débuter avec SpongeAPI, et non pas pour faire le tour d’absolument tous les concepts. Les Javadocs seront d’une grande aide pour vous une fois que vous serez à l’aise avec l’API.

Note

Il est suggéré d’avoir une expérience au préalable avec la programmation en Java ! Il est également fortement recommandé de prendre les exemples de code dans la documentation comme des ressources purement éducationnelles, vu que copier/coller les exemples depuis la documentation risquent de ne pas fonctionner, surtout sans modification.

Astuce

Le Cookbook est une collection de plugins fonctionnels qui illustrent chacun une partie spécifique de l’API Sponge. Ces plugins « recettes » sont autonomes et compilables via Gradle ou Maven. Certains d’entre eux montrent comment créer des plugins en utilisant d’autres langages JVM comme Scala ou Kotlin. Notez que certains exemples peuvent ne pas encore être mis à jour pour les dernières révisions de l’API !

Contenu