Utiliser Sponge avec BungeeCord
BungeeCord est un logiciel de serveur proxy développé par md_5 et par l’équipe de SpigotMC qui permet de relier différents serveurs Minecraft entre eux pour éviter que les joueurs aient à se déconnecter et reconnecter. BungeeCord est généralement utilisé par des réseaux de serveurs offrant différents modes de jeu.
Pour plus d’informations à propos de BungeeCord, ce que c’est, comment le mettre en place et comment il fonctionne, jetez un œil au site de BungeeCord. Cette page sera centrée sur les étapes spécifiques à Sponge.
Avertissement
Tout d’abord, pour connecter des serveurs à BungeeCord, vous devez exécuter vos serveurs en offline mode. Avec offline mode, il n’y a aucune protection, n’importe qui peut donc se connecter sous n’importe quel pseudo, y compris celui des admins. Assurez-vous donc que votre serveur est protégé par des pare-feux. Si vous utilisez linux, il y a un guide sur les IPTables sur le guide Firewall de SpigotMC, il y a aussi certaines distributions qui viennent avec UncomplicatedFirewall « ufw ».
Si vous ne vous sentez pas capable de faire du bricolage avec Linux, ou que vous n’êtes pas sûr de savoir comment empêcher des accès non autorisés à vos serveurs, consultez quelqu’un qui a plus d’expérience pour s’occuper de la sécurité de votre serveur.
Note
Soyez sûr que vous utilisez SSH pour vous assurer que le port 22 est autorisé, sinon vous courez un risque très réel de verrouillage vous-même sur votre serveur !
IP Forwarding
BungeeCord a un mode nommé IP Forwarding qui permet à BungeeCord de passer le UUID du joueur à son adresse IP à chaque serveur connecté, même si le serveur est en offline mode. Avec les versions actuelles de BungeeCord, l’PI Forwarding fonctionne avec SpongeVanilla, alors qu’avec SpongeForge, l’IP Forwarding ne supporte que les clients vanilla - les serveurs moddés qui ont besoin de clients moddés ne peuvent pas nativement utiliser l’IP Forwarding avec la version actuelle de BungeeCord. SpongeForge ne peut être complètement supporté que grâce à une version patchée de BungeeCord, ou un plugin BungeeCord de la communauté.
Un pull request a été fait pour fournir à BungeeCord le moyen de supporter entièrement SpongeForge. Nous attendons qu’il soit inclus dans le produit principal:
L’ancien PR : BungeeCord PR 1557
Le nouveau PR utilise différentes méthodes pour éviter toute rupture: BungeeCord PR 1678
Utiliser BungeeCord sans l’IP Forwarding
Bien qu’il est conseillé d’utiliser l’IP Forwarding dans la mesure du possible, si vous ne le voulez pas, soyez juste sûr que l’option online-mode
est sur false
dans le fichier server.properties
et ajoutez les détails du serveur dans le fichier config.yml
de BungeeCord. Bungee transmettra toutes les connections au serveur lorsque c’est nécessaire. C’est une bonne précaution de définir le server-port
sur autre chose que sur 25565
.
Ceci fonctionnera avec toutes les implémentations de Sponge, y compris avec des mods.
Utiliser BungeeCord avec l’IP Forwarding
Si vous voulez utiliser l’IP Forwarding:
Dans le
config.yml
de BungeeCord, définissezip_forward
surtrue
Dans la configuration de Sponge (config/sponge/global.conf), définissez
modules.bungeecord
surtrue
etbungeecord.ip-forwarding
surtrue
Si vous avez n’importe quel autre logiciel de serveur, consultez la documentation de ce serveur.
Cela doit être fait pour tous les serveurs connectés au réseau BungeeCord. Puis, suivez tout simplement les instructions pour utiliser BungeeCord sans IP Forwarding.