Identifiants de Plugins

Les plugins Sponge sont identifiés à l’aide d’un ID de plugin unique, et un nom de plugin lisible par l’homme. Il est important de choisir maintenant un nom correct pour votre projet, parce que les autres plugins vont interagir avec votre plugin à l’aide de l’ID de plugin que vous avez choisi (par exemple lors de la définition des dépendances d’un plugin). L’ID du plugin est également utilisé pour créer les dossiers de configuration par défaut pour votre plugin.

Note

L’ID du plugin doit être en minuscules et commencer par un caractère alphabétique. Il doit seulement contenir des caractères alphanumériques, des tirets ou des tirets-bas (underscores). Le nom du plugin n’a pas de telles limitations et peut même contenir des espaces ou des caractères spéciaux. Il ne peut pas dépasser 64 caractères.

Gardez à l’esprit que l’ID de votre plugin sera l’identification principale de votre plugin, utilisé dans d’autres plugins comme les dépendances, pour vos fichiers de configuration, ainsi que dans d’autres propriétés stockées pour votre plugin. C’est pourquoi il est important de toujours choisir un ID de plugin correct directement, car le changer plus tard sera compliqué.

Continuez à Classe Principale du Plugin pour une introduction sur comment mettre en place votre classe de plugin.