Installer SpongeVanilla
SpongeVanilla est une implémentation de l’API Sponge en tant que serveur autonome.
Vue d’ensemble
SpongeVanilla est une implémentation de l’API Sponge créée dans le but de compléter le serveur Minecraft Vanilla. Cela veut dire qu’il s’agit d’un serveur indépendant, qui ne requiert ni Minecraft Forge ni Forge mod loader (FML). SpongeVanilla est développé en parallèle à l’implémentation Forge de Sponge, en tant qu’alternative pour les utilisateurs qui ne veulent pas de serveur Forge. A l’origine il s’agissait d’un projet indépendant nommé Granite, par les développeurs AzareusNation et VoltaSalt. L’équipe SpongeVanilla à officiellement rejoint l’équipe de développement Sponge en mars 2015.
Télécharger
Téléchargez votre copie de Sponge Vanilla ici.
Installer SpongeVanilla
Note
Si vous utilisez (ou envisagez d’utiliser) un hébergeur pour votre serveur, ils peuvent avoir un panneau de contrôle qui peut installer Sponge pour vous.
Avertissement
Lors de l’utilisation de l’installateur de Mojang, Mojang fait appel à leur propre version de Java et non celle qui est installée sur votre système. L’installateur est actuellement livré avec Java 1.8.0_25
pour Windows et 1.8.0_60
pour macOS. Notez que Sponge nécessite au minimum la 1.8.0_40
ou plus pour fonctionner correctement. Vous pouvez récupérer ce Launcher sur la page officiel de téléchargement de Minecraft. Merci de vous assurez de le configurer pour utiliser une version à jour de Java. Vous pouvez alternativement télécharger un Launcher sans Java (obsolète) depuis ici. Lisez notre documentation sur comment installer et configurer Java.
SpongeVanilla ne fonctionne que comme un serveur dédié.
Téléchargez le fichier SpongeVanilla.jar sur le site de Sponge.
Exécutez-le via la ligne de commande:
java -jar spongevanilla-whatever.jar
Configurez Redirection de port pour vous assurer que d’autres joueurs peuvent se connecter.
Avertissement
Ne double-cliquez pas sur le fichier .jar
, cela lancera le serveur sans fenêtre pour le contrôler !