Versions de l’API

Cette page décrit quelles versions de l’API existent et pour quelles versions de Minecraft elles sont implémentés.

Version de l’API Date de Sortie Fin du Support Implémentations Connues (Version(s) de Minecraft)
8.0.0 Inconnu Inconnu
  • SpongeForge (1.13.x)
  • SpongeVanilla (1.13.x)
7.1.0 06/09/2018 Inconnu
  • SpongeForge (1.12.2)
  • SpongeVanilla (1.12.2)
7.0.0 01/01/2018 Inconnu
  • SpongeForge (1.12.2)
  • SpongeVanilla (1.12.2)
6.0.0 02/05/2017 31/12/2017
  • SpongeForge (1.11.2)
  • SpongeVanilla (1.11.2)
5.1.0 25/02/2017 31/12/2017
  • SpongeForge (1.10.2)
  • SpongeVanilla (1.10.2)

Il est recommandé de toujours se mettre à jour vers la dernière version stable de l’API ou vers une version supporté sur le long terme de l’API.

Note

You may still choose to develop and release plugins against versions that have reached the end of support, but the Sponge team will not provide bug fixes or features to unsupported builds.

Obtenir la Version de l’API depuis les Implémentations

L’Obtenir depuis le JAR

Note

La chaîne de version dans SpongeForge & SpongeVanilla est actuellement imparfaite, elle a actuellement un numéro de version mineur se référant à des versions de l’API non release, et est prévu d’être corrigée dans de futures mises à jour.

Comme nous suivons SemVer, les changements en 7.1.0 devraient être rétrocompatibles avec la 7.0.0, en tant que tel, nous livrons souvent SpongeForge & SpongeVanilla avec des implémentations en preview de la prochaine release de l’API.

L’API contenue dans les builds preview de l’API peut et va changer avant qu’elle soit release, donc par souci de compatibilité de plugin, il est préférable d’utiliser les plugins pour la dernière version stable de l’API, et pas les versions de preview de l’API.

Si le numéro de version de l’API dans le nom du fichier pointe vers 7.2.0 mais que la release de la 7.2.0 n’est pas encore annoncée, vous devez utiliser les plugins utilisant 7.1.0, sauf si vous voulez tester de nouvelles fonctionnalités comme demandé par les devs du plugin, ou que vous souhaitez tolérer de petits problèmes occasionnellement pour le bien des nouvelles fonctionnalités.

Cela SERA corrigé dans un futur proche. Quand cela arrivera, le numéro de Version de SpongeForge & SpongeVanilla ne référencera plus des versions mineures non release de SpongeAPI, mais continuera de livrer des previews des prochaines API mineurs afin de tester.

Les augmentations de la version majeure de l’API seront réservées à des builds expérimentales, et seront très explicites comme leur numéro de version majeure sera différent.

Obtenir la Version de Minecraft depuis les Implémentations

L’Obtenir depuis les Sources

  • Pour SpongeForge et SpongeVanilla:

    Rendez vous dans le répertoire SpongeCommon indiquer et vérifier le fichier gradle.properties à la racine du projet. Il contient une entrée nommée minecraftVersion.

    Note

    Cela fonctionne aussi pour la version de mcpMappings.

  • Pour SpongeVanilla uniquement :

    Vérifier le fichier gradle.properties à la racine du projet. Il contient une entrée nommée minecraftVersion.