Plugins dépendants des implémentations

Il y a diverses raisons de contourner SpongeAPI et d’accéder directement à l’implémentation interne de Minecraft :

  • Une partie de SpongeAPI n’est pas encore implémentée. Dans ce cas vous pouvez temporairement contourner l’API dans vos plugins. Toutefois, dans la plupart des cas, la meilleure option reste de tenter de contribuer aux implémentations manquantes de Sponge pour que les autres développeurs de plugins puissent profiter de l’API implémentée.
  • Vous devez accéder à une fonctionnalité dépendante de l’implémentation qui n’est pas supportée par SpongeAPI (intentionnellement).
  • Vous voulez optimiser ou personnaliser l’implémentation spécifiquement pour votre serveur.

Avertissement

Selon les implémentations spéciales, les fonctionnalités vont faire que votre plugin ne fonctionnera que pour l’implémentation sur laquelle vous le faites (et probablement aussi seulement sur une version spécifique). Sauf si vous êtes certains qu’accéder à l’implémentation est nécessaire, nous recommandons fortement de faire vos plugins seulement avec la SpongeAPI.

Note

Les articles suivants supposent que vous faites votre plugin avec SpongeVanilla/SpongeForge. Le plugin n’est pas utilisable sur n’importe quelle autre implémentation.

SpongeVanilla et SpongeForge utilisent MCP comme environnement de développement pour le code interne de Minecraft. Continuez à MCP (Mod Coder Pack) pour un bref aperçu sur MCP ou continuez directement avec Utiliser MCP dans les Plugins pour une introduction sur l’utiliser de MCP dans les plugins.